A la suite des précédents workshops Singapour-France, SinFra 2019 - 4e édition, s’est déroulé du 12 au 13 Décembre. Mettant l’accent sur l’ Intelligence Artificielle, le workshop a proposé des présentations passionantes reliées à l’IA.
90 personnes de diverses institutions étaient présentes :
ASTAR I2R & BII,
NUS School of Computing (SoC),
CNRS,
IPAL,
AI.SG,
ANITI,
MIAI,
ENS,
UGA,
...
M. Marc Abensour, l’ambassadeur de France à Singapour a insisté sur l’importance cruciale de l’IA, tandis que Mme Ma Su Su, directrice de recherche chez AI.SG a détaillé la stratégie nationale de Singapour au sujet de l’intelligence artificielle.
Christophe Jouffrais, le directeur d’IPAL (IRL), a conclu SinFra 2019 avec ecs quelques mots "Je suis très satisfait et je veux remercier, de la part d’IPAL, l’ensemble des collègues qui ont présenté leurs travaux sur l’IA lors du SINFRA 2019. Je veux aussi remercier les nombreux participants, qui ont permis le succès de cette édition. Le workshop était scientifiquement riche de par les apports de nombreuses recherches à la pointe de l’IA.
Cela a aussi abouti a plusieurs réunions entre chercheurs singapouriens et français, qui devraient résulter en de nouvelles collaborations et donner un nouvel élan à IPAL et son projet sur l’intelligence artificielle, mais aussi au bon départ de CNRS @ CREATE".