Le programme ATIP-Avenir a débuté en 2009 suite à la fusion des programmes ATIP de l’INSB du CNRS et Avenir de l’Inserm, afin d’aider de jeunes chercheuses et chercheurs en biologie à devenir autonomes.
Les objectifs du programme :
- Permettre à des jeunes chercheurs de mettre en place et d’animer une équipe
- Promouvoir la mobilité
- Attirer dans les laboratoires français de jeunes chefs d’équipes de haut niveau
Spécificités du programme :
Montant alloué : 270 000 euros répartis en 60 000 euros de fonctionnement par an, le CDD du lauréat pendant 3 ans s’il n’est pas statutaire, et un contrat CDD de 2 ans pour un post-doctorant. Le programme est d’une durée de 3 ans et peut être prolongé de 2 ans après évaluation.
Lancement de l’appel d’offre ATIP-Avenir 2019
Dans le cadre d’un partenariat, l’Inserm et le CNRS lancent un appel d’offres afin de : - permettre à de jeunes chercheur.e.s de mettre en place et d’animer une équipe, au sein d’une structure de recherche en France affiliée à l’Inserm ou au CNRS. Les équipes ainsi créées auront pour vocation de renforcer le dispositif de recherche de la structure d’accueil en développant, de manière autonome, leur propre thématique. - promouvoir la mobilité et attirer dans les laboratoires de jeunes responsables d’équipes de haut niveau.
Date limite de dépôt des dossiers : 15 novembre 2018
Pour plus d’informations, veuillez consulter ce document :
Voir en ligne : Appel d’offres CNRS-Inserm ATIP-Avenir 2019