Afin de compléter / renforcer ses efforts de recherche dans un environnement inspirant, collaboratif et avant-gardiste, la CBI recherche de nouveaux leaders de groupe talentueux, s’adressant à :
- MODÉLISATION ET ANALYSE DE DONNÉES COMPUTATIONNELLES, y compris l’analyse computationnelle de grands ensembles de données, les analyses de réseaux, la modélisation physique et mathématique liée aux thèmes de recherche de la CBI ;
- BIOLOGIE CELLULAIRE ET DÉVELOPPEMENTALE, Les groupes existants s’intéressent à divers sujets, dont la morphogenèse et la biophysique, la biologie des progéniteurs et des cellules souches et les circuits de régulation utilisant des organismes modèles ;
- BIOLOGIE DES MICROORGANISMES, y compris les bactéries, les archées et leurs virus ; les groupes existants développent une analyse intégrative de divers aspects clés et fondamentaux de ces microorganismes, y compris la transformation génétique, la biogenèse des protéines membranaires, le contrôle de la qualité des ARN et des protéines, la dynamique du génome, l’évolution et la génomique.
Les candidats doivent être en début de carrière. Les chercheurs seniors occupant un poste permanent en France sont également invités à postuler.
Les candidatures doivent être envoyées avant le 14 juin 2018, sous la forme d’un fichier unique nommé LASTNAME_CBI2017_CSB ou CBD ou MIC call.pdf à cbi.call@univ-tlse3.fr
Les candidatures doivent inclure :
(i) une lettre de motivation,
(ii) un CV,
(iii) trois lettres de référence,
(iv) un résumé des réalisations et des futurs intérêts de recherche.
Voir en ligne : Centre de Biologie Intégrative de Toulouse