Cette page présente les programmes de financement couvrant plusieurs pays de la région ASEAN. N’hésitez pas à nous faire part d’appels que nous aurions omis de mentionner.
Programmes UE
Tous les pays de la région sauf le Brunei et Singapour sont considérés comme pays tiers éligibles au programme Horizon 2020 et sont à ce titre automatiquement éligibles à recevoir des fonds via des projets H2020, à moins que le texte de l’appel ne l’exclue explicitement.
Les institutions des pays non éligibles systématiquement peuvent recevoir des financements Horizon 2020 si leur participation au projet est jugée indispensable à sa bonne conduite.
Pour plus d’informations sur les projets Horizon 2020 :
- Actions Marie Skłodowska-Curie : financement de mobilité internationale et inter-secteurs des chercheurs
- European Research Council grants : financement important de projets de recherche avec une contrainte de 50% du temps passé en Europe
- Les projets thématiques sont répertoriés sur le site de la Commission Européenne
[ARCHIVES]
========
Programmes UE-ASEAN
SEA-EU-NET
Le réseau SEA-EU-NET, projet financé par l’Union Européenne (FP7) associant 21 partenaires d’Europe et d’Asie du Sud-Est, vise à répondre à des défis sociétaux grâce à la coopération scientifique et technologique, notamment dans les thématiques de santé, sécurité alimentaire, métrologie et gestion de l’eau.
Le CNRS est acteur de plusieurs axes du projet, dont la mise en place d’un dispositif bi-régional de financement de recherches. Celui-ci permet la prise en charge de la mobilité et de l’organisation d’événements pour des projets impliquant des institutions des deux régions.