Bureau de représentation du CNRS en Asie du Sud-Est


Accueil > Actualités > Archives

1er au 5 Juillet 2018 - 55ème réunion annuelle de ’Association for Tropical Biology and Conservation’

par CNRS@ASEAN - publié le , mis à jour le

L’ATBC a une portée, une composition et des objectifs mondiaux, fonctionnant comme un organisme international pour promouvoir la recherche, l’éducation, la conservation et la communication de la biologie tropicale. Nous sommes des étudiants, des chercheurs, des éducateurs et des praticiens de la conservation préoccupés par les questions de science, de conservation, de développement et de politique environnementale sous les tropiques. Nous avons plus de 900 membres de 67 pays. La société tient des réunions annuelles dans le monde entier, publie la revue scientifique Biotropica et participe de plus en plus à des activités de conservation et de renforcement des capacités à l’échelle internationale.

L’’Association for Tropical Biology and Conservation’ organise une réunion annuelle dans un endroit différent. Chaque année, des douzaines de symposiums, des séances de présentations orales et par affiche, des débats et des tables rondes se combinent pour offrir des perspectives diverses sur des questions cruciales en biologie et conservation tropicales.

Des ateliers, des cours, des réunions de groupes de travail et une variété de visites sur le terrain, entre autres activités, sont également organisés. Nos réunions sont stimulées par des interactions fructueuses avec des collègues, de vieux amis et de nouveaux collaborateurs, des mentorés et des mentors.

Lors de notre dernière réunion à Mérida, 50% des délégués étaient des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, montrant le grand « potentiel régénérateur » d’ATBC.

Voir en ligne : 55ème réunion annuelle de ’Association for Tropical Biology and Conservation’