Bureau de représentation du CNRS en Asie du Sud-Est


Accueil > Actualités > Archives

Singapour : Quantum Engineering Science and Technologies Symposium, 14-18 Novembre 2016

par CNRS@ASEAN - publié le , mis à jour le

Le symposium Quantum Engineering Science and Technologies a eulieu à Singapour du 14 au 14-18 Novembre 2016 (NUS, UTown Auditorium 1 @ University Town Plaza).

Lisez l’article sur le site du CQT : http://www.quantumlah.org/highlight/161122_quests.php

QuESTS vise à rassembler les chercheurs de Singapour et de Grenoble pour échanger, networker, et initier des collaborations portant sur les sujets actuels et émergents de quantum engineering.
Grenoble, centre scientifique et technologique de pointe en France, et Singapour, moteur scientifique de l’Asie du Sud-Est, attirent toutes deux les experts à la pointe des technologies quantiques, par exemple à l’Institut Néel à Grenoble, et au Centre for Quantum Technologies, un des centres de recherche d’excellence de la National Research Foundation de Singapour.
Ce symposium est donc conçu comme un incubateur pour générer des collaborations futures entre Grenoble et Singapour via l’UMI MajuLab (unité mixte internationale CNRS-UNS-NUS-NTU).
QuESTS bénéficiera également de l’implication de Thales Recherche & Technologie France->https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/groupe/recherche-technologie] en tant que partenaire industriel.

L’événement est rendu possible par le soutien de l’Ambassade de France et l’Institut Français de Singapour à travers le programme PHC Merlion.

Voir en ligne : Symposium QuESTS