Bureau de représentation du CNRS en Asie du Sud-Est


Accueil > Actualités > Archives

Professeur Low Teck Seng, CEO de la NRF de Singapour, reçoit la Légion d’Honneur des mains d’Alain Fuchs

par CNRS@ASEAN - publié le , mis à jour le

Professeur LOW Teck Seng a été fait Chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur pour sa contribution significative à la collaboration scientifique entre Singapour et la France. La distinction lui a été remise par Alain Fuchs, Président du CNRS, lors d’une cérémonie à l’Ambassade de Singapour à Paris le 17 mars 2016.
Remise de décoration à l'Ambassade de Singapour en France Spécialiste des machines à aimants permanents, Professeur Low est le directeur fondateur du Data Storage Institute (alors nommé "Magnetics Technology Centre"), qui a fortement influencé le développement du stockage de données, secteur dans lequel Singapour excelle. Enseignant dans l’âme, il est Professeur de génie électrique et électronique à la National University of Singapore et à Nanyang Technological University, et a été le proviseur fondateur de Republic Polytechnic, institution d’enseignement supérieur qui forme les futurs techniciens, innovateurs et entrepreneurs de Singapour.
Professeur Low a également été Directeur Général de l’agence de recherche A*STAR avant de devenir en 2012 Directeur Général de la National Research Foundation. Dans ces fonctions, il signe en 2014 un accord entre la NRF et l’Agence Nationale de la Recherche française prévoyant le financement de projets franco-singapouriens dans le domaine des sciences des matériaux, nanotechnologies et nanosystèmes.

Crédits photos : Vijayaganesh CHELVA KUMAR (MFA, Singapour)