Bureau de représentation du CNRS en Asie du Sud-Est


Accueil > Les recherches CNRS en ASEAN > Les Unités Mixtes Internationales & UMIFRE/USR > UMI 3654 MajuLab > MajuLab archives

Singapour-Paris : Ateliers CMI&CPE conjoints UPMC-SU NTU

par CNRS@ASEAN - publié le

CMI et CPE sont deux ateliers interconnectés visant à rassembler des chercheurs de SU-UPMC et de NTU, afin de renforcer les liens entre les deux institutions et favoriser l’émergence de nouvelles collaborations.

CMI : Chimie des Matériaux et Interfaces

L’objectif de CMI est de coordonner et d’articuler les collaborations franco-singapouriennes dans le domaine de la chimie des matériaux et des interfaces (allant de la modélisation et de la caractérisation fondamentale des surfaces des matériaux jusqu’aux applications en matériaux bio-inspirés et bio-analytiques). Cette coordination est envisagée via la création d’une initiative de recherche collaborative CMI « Chimie des Matériaux et Interfaces » impliquant des chercheurs de NTU (Nanyang Technological University – Singapour) et de Sorbonne Universités, Paris. Cette équipe de recherche pourrait être intégrée dans l’UMI Majulab.

CPE : Chimie, Physique & Energie @ UPMC-SU & NTU

Cet atelier lance les collaborations opérationnelles entre Sorbonne Universités et Nanyang Technological University suite à la signature d’accords doctoraux entre les deux institutions. L’objectif de cet atelier est de faciliter l’émergence de collaborations entre NTU et SU dans le domaine de la chimie, la physique, et de l’énergie.

Voir le programme ici
S’enregistrer pour l’événement ici

Notez que les conférences sont ouvertes à tous dans la limite des places disponibles dans l’amphithéâtre mais les séances poster et les repas sont limités aux orateurs et invités.