Bureau de représentation du CNRS en Asie du Sud-Est


Accueil > Appels à projets / bourses > Appels régionaux

Appels régionaux

par CNRS@ASEAN - publié le , mis à jour le

Cette page présente les programmes de financement couvrant plusieurs pays de la région ASEAN. N’hésitez pas à nous faire part d’appels que nous aurions omis de mentionner.

Programmes UE-ASEAN

SEA-EU-NET joint call

Le réseau SEA-EU-NET, projet financé par l’Union Européenne (FP7) associant 21 partenaires d’Europe et d’Asie du Sud-Est, vise à répondre à des défis sociétaux grâce à la coopération scientifique et technologique, notamment dans les thématiques de santé, sécurité alimentaire, métrologie et gestion de l’eau.
Le CNRS est acteur de plusieurs axes du projet, dont la mise en place d’un dispositif bi-régional de financement de recherches. Celui-ci permet la prise en charge de la mobilité et de l’organisation d’événements pour des projets impliquant des institutions des deux régions.

Programmes UE

Tous les pays de la région sauf le Brunei et Singapour sont considérés comme pays tiers éligibles au programme Horizon 2020 et sont à ce titre automatiquement éligibles à recevoir des fonds via des projets H2020, à moins que le texte de l’appel ne l’exclue explicitement.
Les institutions des pays non éligibles systématiquement peuvent recevoir des financements Horizon 2020 si leur participation au projet est jugée indispensable à sa bonne conduite.

Pour plus d’informations sur les projets Horizon 2020 :