Representing the French National Centre for Scientific Research in Southeast Asia

Supervisory authorities

CNRS

region

ASEAN

Search






Home > Départ en mission

Singapour

by CNRS@ASEAN - published on , updated on

Accords et projets structurés

Singapour accueille chaque année de nombreuses missions de chercheurs CNRS. Le pays compte un nombre important de collaborations structurées au plus haut niveau, avec 4 unités mixtes internationales (UMIs).
Les partenaires singapouriens sont éligibles pour les programmes Partenariats Hubert Curien Merlion.

Unités mixtes internationales (UMI)

  • UMI2955 IPAL Image & Pervasive Access Lab (INS2I)
  • UMI3288 CINTRA CNRS International NTU Thalès Research Alliance (INSIS)
  • UMI3654 MerlionMajulab (INP)
  • UMI3639 BMC2 Biomechanics of cellular contacts(INSB)

Programmes Internationaux de Coopération Scientifique (PICS)

  • PICS Bio-sensing platforms based on specialty optical fibers as practical clinical diagnostic tool (INSIS), 2016-2018. Singapore BioImaging Consortium, A*Star.
  • PICS Assemblage cinétiquement contrôlé de nanoparticules d’ADN par un dispositif microfluidique pour des applications de transfert de gènes (INP), 2015-2017. UMR8502 Laboratoire de Physique des Solides, A*STAR BioMedical Research Council.
  • PICS Bases moléculaires et cellulaires de la mécanosensibilité des jonctions intercellulaires (INSB), 2016-2018. MechanoBiology Institute, XLIM

International Research Network (GDRI)

Considérations pratiques

Visas

La plupart des ressortissants étrangers peuvent se rendre à Singapour pour des séjours inférieurs à 90 jours avec un visa qu’ils reçoivent immédiatement et sans frais à l’entrée sur le territoire, sur remise aux autorités d’une Embarkation Card remplie dans l’avion. La liste des pays concernés par des procédures particulières est consultable sur le site de l’ICA.
Les séjours plus longs ou à but spécifique (incl. stage) requièrent des visas particuliers:

Il faut également noter que les voyageurs ayant visité un pays où la fièvre jaune est endémique doivent pouvoir présenter un certificat de vaccination (<10ans).

Contacts utiles

CNRS@ASEAN
Le Bureau de représentation régionale est basé à Singapour, à proximité d’un grand nombre d’organismes de recherche singapouriens à one-north/Buona Vista. Vous pouvez donc nous contacter ou vous rendre au bureau en cas de besoin, notamment si vous avez besoin d’un point de travail indépendant de vos partenaires à un moment de votre mission.

Ambassade de France à Singapour
101-103 Cluny Park Road - Singapore 259595
Tél. (65) 68 80 78 00
Télécopie : (65) 68 80 78 01
Site web: www.ambafrance-sg.org/

Un panorama de l’environnement de la recherche à Singapour est disponible sur le site de l’Institut Français de Singapour.